Pour sa sortie hebdomadaire, la petite marche 👟 est retournée dans la commune LE CORMIER et ses alentours. Une bien belle promenade de 5,100 kilomètres avec un groupe composé de trois personnes 🚶♀️ 🚶♂️🚶, un temps agréable, une nature verdoyante, des fleurs🥀 toutes plus belles les unes que les autres, des arbres 🌳 majestueux et de splendides demeures 🏡 restaurées avec goût. Un parcours facile où il faut prendre le temps d’apprécier les paysages de notre beau département. A cette heure de la journée, des agriculteurs au volant de leur machine agricole 🚜 avaient déjà beaucoup travaillés dans les champs. Lors de toutes nos sorties, ces parcelles de terre font penser à un grand puzzle ou à un magnifique tableau 🖼. Pour finir notre périple, pendant notre passage dans la commune LE CORMIER, notre attention a été attirée par une maison 🏘 très étonnante, elle est composée de matériaux divers et très variés. Sa toiture a été réalisée avec des tuiles en bois où trônent de grands insectes 🦋🐞 sculptés, une partie de son pignon est habillé en tuiles mécaniques, les murs aussi sont revêtus d’une façon peu commune. Un travail extraordinaire, audacieux, vraiment hors du commun, à voir absolument ! (rue de l’église)
La grande marche était composée de onze membres des lapins 🐇de garennes, ils ont réalisé une randonnée de 9,000 kilomètres dans la forêt 🌲🌳 de DREUX.
Pour information :
Le Cormier ou Sorbier domestique (Sorbus domestica L.) est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Rosacées. C’est un arbre qui donne des fruits appelés « cormes » ou «sorbes» ressemblant à des petites pommes ou poires, d’où leur surnom de poirillons.
Au Canada, l’espèce appelée Cormier est le Sorbier d’Amérique, espèce voisine. Il est souvent confondu avec le Sorbier des oiseleurs.