Les marches du 15 février 2024

IVRY LA BATAILLE pour commencer notre randonnée afin de nous rendre à EZY SUR EURE, c’est cette balade qui a été réalisée par le groupe de la petite marche ce jeudi. Nous avons emprunté la voie verte afin de nous permettre de garder les pieds au sec après ces quelques jours de pluie.

Trois marcheuses 🚶‍♀️ et un marcheur 🚶‍♂️ composaient ce groupe sympathique. Malgré nôtre connaissance de ce parcours, nous avons observé quelques changements comme le récent abattage d’arbres 🌳 et le nettoyage aux abords de la rivière 🌫 (un bras de l’Eure). A notre arrivée à destination, nous avons admiré de belles maisons 🏘 et fait une très jolie rencontre, la propriétaire d’un de ces pavillons qui nous a invité à admirer de près le grand bassin qui trône dans son jardin où des carpes koï de grandes tailles et une multitude de poissons rouges cohabitent. Après, cette pause inattendue nous avons rejoint la voie verte et croisé un cycliste 🚴 fort sympathique qui venait de parcourir cinquante kilomètres.

Nous, c’est 7,500 kilomètres que nous avons parcourus ce 15 février 2024 sous un magnifique soleil ☀, un beau ciel bleu et le plaisir d’avoir fait encore de belles découvertes pendant cette balade.

Par cette très belle journée, la grande marche 🚶 était composée de dix-neuf adhérent(e)s qui ont parcourus 8,500 kilomètres au départ de l’étang des vingtaines à OULINS pour rejoindre BONCOURT.

A bientôt 🖐

Pour info : LA CARPE KOÏ

👑 Reine des poissons d’ornement, la carpe koï est très convoitée dans les jardins japonais du monde entier. Sa grande taille, ses couleurs vives et sa longévité en font un animal japonais hors pair. Mais quelle est la signification de la carpe koï dans la culture nippone ?

Au Japon, la signification de la carpe koï est multiple. Ce poisson emblématique représente à la fois la bravoure, la persévérance, le courage et l’amour. De ce fait, elle occupe une place importante dans l’art du tatouage japonais. Ce symbole est très apprécié dans la culture nippone.

Héritage d’un patrimoine culturel, la carpe koï est une grande fierté dans l’archipel et en particulier dans le village de YAMAKOSHI, son berceau. Elle figure également sur les estampes et les peintures japonaises des grands maîtres, tant elle est adulée.

Les commentaires sont désactivés.