Pour l’avant dernière marche du mois d’août 2024, la découverte d’un nouveau parcours d’environ six kilomètres était l’objectif de la petite marche, mais, c’est huit kilomètres qui ont été parcourus dans les alentours des GÂTINES ROUGES ce jeudi 22 août.
Le groupe était composé de trois marcheuses et d’un marcheur pour cette balade un peu plus longue que prévue. Heureusement, le soleil, le ciel bleu et la bonne humeur étaient au rendez-vous de cette nouvelle aventure hebdomadaire organisée pour étoffer notre liste des petites marches que nous pouvons proposer aux amateurs et amatrices de cette activité.
Pendant cette sortie, nous en avons profité pour prendre comme à notre habitude quelques clichés étonnants comme ces deux énormes fourmilières où les occupantes étaient en plein travail. Etonnants, petits insectes capables de véhiculer des énormes charges pour construire et faire vivre leur communauté.
Enfin, pour terminer en beauté notre randonnée, le groupe a décidé d’aller chercher l’époux d’une marcheuse et de se rendre ensuite dans un endroit fort sympathique proche de GARENNES SUR EURE pour se restaurer. Normal, après l’effort, le réconfort.
Le grande marche, a réalisé une sortie de onze kilomètres du côté de GUAINVILLE. Elle était composée de onze adhérent(e)s des lapins de garennes.
Pour information : La fourmilière est l’habitat des fourmis. C’est généralement un endroit qu’elles ont construit par excavation, par construction de dômes, ou qu’elles ont aménagé. La fourmilière a pour but de protéger la ou les reines et le couvain. Ce nid permet de garantir à la colonie une sécurité et un abri face aux intempéries.
A bientôt 🖐